Affichage mobile

Les mobiles représente une part croissante des visites, aujourd'hui en moyenne 25-30%. Les appareils mobiles se distinguent par leur variété : les smartphones, les tablettes, de marques diverses.

Il convient de distinguer :

  • Une application mobile disponible sur l'Apple store ou le Google Play en fonction du type de terminal (iPhone, Android ou Windows Phone)
  • Une version mobile de votre site web optimisée pour les navigateurs des terminaux mobiles

 

Un design adaptatif ou responsive design

 

Adapté à tous les terminauxResponsive terminaux

La solution la plus simple et la moins couteuse consiste à utiliser la technique du reponsive design. Le esponsive design consiste à modifier dynamiquement le contenu de votre site en fonction du terminal qui charge vos pages web. Lors de la navigation, votre site détecte la taille de l'écran et en affiche une version optimisée, plus légère.

Cette version reprend les contenus de votre site, vous n'avez aucune modification de contenu supplémentaire à gérer.

 

 

 

 

 

 

responsive-design-contenuLe même contenu affiché de manière différente

L'affichage des contenus fonctionne sur un système de grille qui s'adapte en largeur et en hauteur automatiquement. Par exemple un menu horizontal peut devenir une liste déroulante verticale si le site est chargé sur un smartphone. Les outils WordPress et Joomla ont en standard des fonctions permettant cela. Nous avons amélioré et allégé ce fonctionnement pour que le rsponsive soit encore plus rapide.

 Les avantages :

  • Vous avez un site mobile 100% personnalisé respectant votre identité graphique
  • Cible TOUS les types de mobiles du marché